Etre bête, égoïste et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux. Mais si la première manque, tout est perdu.
Recherche :

 
Arts Martiaux  

 
Ressources  

 
Communauté  
31  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 
Connexion  
NIPPON KEMPO MARSEILLE
 
Nom du club :  NIPPON KEMPO MARSEILLE
Pays :  France
Departement :  BOUCHES DU RHONE (13)
Ville :  Marseille
Adresse :  Adresse d'entraînement : 
Dojo des Caillols 
Résidence les Cigalons 
11 avenue des Ecureuils 
13012 Marseille
Histoire du club :  Le nippon kenpō ou nihon kenpō (日本拳法) est un art martial japonais. Kenpō est un mot japonais qui signifie « méthode du poing » (拳 ken = poing, 法 pō = méthode). Nippon kenpō signifie donc « méthode du poing du Japon ». 
 
Le professeur Sawayama Masaru Muneumi fonda le nippon kempō en 1932. Il élabora sa méthode et pris modèle sur les protections du kendo ainsi que sur leurs exercices d’entraînements. C'est donc à partir de 1934 qu’il dirige des exercices de combat avec protection, il inclut également des techniques de coup, des projections et des clefs, compte tenu de sa formation en judo et karaté. Le premier tournoi de Nippon Kempo eut lieu à Osaka en 1936. 
 
Le Nippon Kempo c’est avant tout, comme pour tous les arts martiaux, un code moral, le bushido. 
Mais le Nippon kempo, à l’instar des autres arts martiaux, n’est pas un sport violent : c’est aussi un style de vie, une philosophie, une pédagogie de l’esprit pour se construire de façon équilibrée. 
 
Ainsi Il est une synthèse du Judo, Karaté, Aïkido, Jiujitsu et se pratique en combat avec des cuirasses de protection similaire à une tenue de samouraï. Il permet un combat réaliste tout en préservant la santé du combattant. 
Site web du Nippon kempo Marseille (ANKM). Association collaborant avec l'ANKF et affiliée à la FFST et la NIPPON KEMPO RENMEI (Tokyo) 
 
Au Nippon Kempo on retrouve différentes techniques japonaises ancestrales telles que les coups de poings, coups de pieds, coups de genoux, les techniques de corps à corps, les projections et luxations 
La particularité du Nippon Kempo réside dans la tenue de protection, elle s’apparente à une tenue de samouraï, constituée d’un casque (MEN), d’une protection thoracique (DO ou SOTO DO) d’une veste rembourrée (UCHI DO) d’une coquille qui protège les parties génitales (MATA ATE) et d’une paire de gants (GUROOBU). 
 
L’Association Nippon Kempo Marseille (ANKM), association loi 1901 a été crée par Pierre-Alain ANNA (1er DAN de Nippon Kempo), installé à Marseille depuis maintenant plus d’un an. 
 
Ancien élève d’Alexis ULMER, président de l’Association Nippon Kempo Réunion il a été son secrétaire pendant sept années et faisait également parti de ses assistants pour les entraînements. 
 
Tout en faisant bénéficier à ses élèves ses enseignement, il continue sa formation auprès d'Ali ZOUBIRI du Nippon Kempo France.  
 
Aujourd’hui, il a voulu à son tour avec l’ouverture de cette toute nouvelle section, promouvoir cet Art martial et faire découvrir sa passion aux marseillais. 
 
Dans sa vie professionnelle, il travaille dans l'approvisionnement et la logistique. 
 
Pour l'enseignement du Nippon Kempo, il dispose du Diplôme Instructeur Fédéral de Nippon Kempo suite à la formation de la FFST donné par Alain Verbeck et Ali Zoubiri.
Horaires :  Vendredi de 19h à 20h30
Site internet :  http://nipponkempomarseille.jimdo.com/
Email :  kempo.mars@yahoo.fr
Personne à contacter :  Pierre-Alain ANNA
Disciplines enseignées : 
Proposé le :  2010-10-09 00:00:00

Membres du forum s'entrainant dans cette salle